Micotiti

Micotiti, la bijouterie végétale développe et valorise l’art de créer des bijoux en matières naturelles et végétales

Ces bijoux et accessoires sont principalement élaborés à partir de fleurs et graines mais aussi d’autres matériaux naturels comme les pierres, le bois ou des ailes de papillons d’élevage.

La bijouterie végétale travaille dans le respect du commerce équitable avec ses fournisseurs et partenaires Latino américains.

Micotiti et les projets qu’elle choisit de valoriser, défendent des valeurs de développement durable, de respect de la nature et de sa biodiversité.

Les partenaires de Micotiti

Micotiti travaille avec un atelier en Colombie qui emploie essentiellement des femmes, des mères de famille comme main d’oeuvre de fabrication et participe dans ce sens au développement de la parité des sexes sur le marché du travail colombien.

Ce projet a crée sa propre serre ce qui lui permet de produire et multiplier les variétés de fleurs, toujours dans le respect de la nature et d’environnement.
C’est un engagement à la fois de fiabilité et de qualité qui permet la préservation de certaines espèces de la flore colombienne.

Micotiti la bijouterie végétale a un partenariat avec un centre d’élevage de papillons.
Les papillons que nous utilisons dans la fabrication de nos bijoux proviennent du centre d’élevage Alas de Colombia*.
Ces papillons ont un cycle de vie extrêmement court et nous profitons des ailes de ceux qui ont accompli leur cycle de manière naturelle. Les papillons ne sont donc bien évidemment pas tués pour produire les bijoux! :)

Voici un lien vers leur vidéo de présentation: http://vimeo.com/57278154

‹ Retour à la liste des fournisseurs