Ombre Claire

Des bijoux pas comme les autres

 

Venez découvrir ces superbes bijoux dessinés par Aude Durou en argent et ébène. 100% commerce équitable, ils sont entièrement réalisés à la main par les touaregs du Niger.  

Alliance de tradition et de modernité, le mélange des matières et leur simplicité va vous enchanter! A porter aussi bien sur une tenue décontractée que sur une tenue plus habillée.

Bagues, bracelets, broches, boucles d'oreilles ou colliers, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets! Prix à partir de 20 euros.

Cette saison, inspiration mexicaine, hommage à Frida Kahlo!

L'histoire

Bercée par un père photographe et une famille passionnée par la culture nigérienne, Aude a grandi entourée de réfugiés nigériens fuyant la guerre entre leur patrie et le Mali. C’est riche de cette ouverture et de ce parcours de vie atypique qu’après des études de design et de conception textile à l’ESAAT de Roubaix, la jeune femme décide, son sac sur le dos, d’inverser l’expérience et de partir à la rencontre des Touaregs, chez eux. Une décision que n’a fait que confirmer son envie de faire découvrir et partager les richesses des  » hommes bleus « . Pleine d’imagination, elle lance alors ses propres créations, inspirées de ses petits morceaux de voyages en terre africaine ! Loin de renier ses liens affectifs avec les artisans nigériens, la créatrice les associe à son projet contribuant ainsi au développement du commerce local. La consécration ne tarde pas à venir. En 2007, Aude gagne le Prix de la mode de l’Ethical Fashion Show.

Pour prolonger l'aventure...

Prolongez la magie de cette aventure grâce à ce splendide ouvrage, réalisé en partenariat avec son père photographe, Jean Marc Durou.

Récits et histoires, vous irez de découvertes en émerveillements!

Ouvrage en vente chez TEMOA.

Livre: Aude Durou,  » Bijoux nomades  » Le paysage aux source de l’inspiration. Photographies de Jean-Marc Durou et préface de Leila Menchari. Sortie en 2006.

‹ Retour à la liste des fournisseurs